Les Meilleures Arme de Défense Discrète

-
Les Meilleures Arme de Défense Discrète

Alors que la majorité des armes de défense sont interdites de transport, et l’insécurité croissante, il faut faire un choix : Respecter la Loi et risquer sa vie ? Ou risquer d’enfreindre la Loi et protéger sa vie ?

Si vous êtes sur cette page, c’est probablement que comme nous, à Self Defense Spartiate, vous avez fait le choix de ne pas être livré à vous-même en cas d’agression, celui de la légitime défense. Mais la Loi vous oblige à ne pas le faire n’importe comment… Vous devez pouvoir vous protéger avec des armes efficaces mais surtout : discrètes.

Dans cet article, nous allons donc vous présenter les meilleures armes de défense discrètes, en 2021 et bien entendu, nous vous dirons où les trouver. Bien entendu, la vente d’arme de catégorie A, catégorie B, catégorie C et même de catégorie D, n’est autorisée qu’à des personnes majeures. Renseignez-vous avant de commander, transporter ou porter un équipement.

arme de defense self defense spartiate

Les meilleures armes de défense, sont celles qui empêchent toute forme de violence de se produire. Que ce soit en immobilisant l’agresseur, en l’aveuglant ou en prévenant les personnes autour de vous. C’est pourquoi certains couteaux et armes à feu (pistolet, carabine, etc…) sont interdits et grandement déconseillés comme arme de self défense. Certes, la violence ne viendra pas de votre agresseur, mais elle viendra de vous, et pourra être fatale.

légitime defense self defense spartiate

Voici le sommaire et le Top 10 des meilleures armes de défense discrètes et non létales. Pour mieux organiser ce classement, nous donnerons à chaque équipement une note sur 5 pour sa discrétion et une note sur 5 pour son efficacité :

  • 10. Batte de Baseball Self Défense
  • 9. Poing Electrique
  • 8. Spray au poivre
  • 7. Gants de protection tactique SDS
  • 6. Clé Couteau Self Défense
  • 5. Lampe Tactique Mixxar
  • 4. Hurleur Self Defense
  • 3. Stylo Tactique Piercer
  • 2. ???
  • 1.???

10. Batte de Baseball Self Défense (1/5 – 4/5)

La Batte de Baseball est toujours une arme sous-estimée lorsque l’on pense à la défense.

Lourde, peu maniable, cassable, la majorité des battes que l’on peut trouver dans le commerce sont bonnes lorsqu’il s’agit de frapper une balle, mais pas toujours lorsque l’on pense à repousser un agresseur… Il faut donc se tourner du côté des Battes de Baseball spécialisée Self Défense.

Cette batte de baseball réalise presque un sans-faute :

Elle est plus petite, et plus maniable que les battes ordinaires.

Elle est composée d’un alliage en aluminium hyper résistant.

Et surtout, elle embarque une lampe torche très puissante, pouvant être réglée sur plusieurs modes d’éclairages.

Le mode SOS, qui fait clignoter la lampe, est parfait pour aveugler un agresseur pendant que vous utiliser une autre des armes de ce classement ou que vous vous servez tout simplement de la batte.

Ce n’est pas la plus discrète des armes, car vous pourriez difficilement fournir un motif légitime de transport, si votre voiture venait à être fouillée… mais son efficacité n’est pas négligeable.

batte de baseball self defense spartiate

9. Poing Electrique (1/5 – 5/5)

Le Poing Electrique est pratiquement ce que vous pouvez avoir de mieux sur vous en cas d’agression.

Le son que crée un poing Electrique lorsqu’il est mis en marche est suffisamment menaçant pour dissuader quelqu’un de malintentionné de vous approcher et si votre agresseur est assez bête pour avancer malgré tout, un contact avec le shocker l’immobilisera immédiatement.

En termes d’efficacité, on ne fait pas mieux. Mais là encore, niveau discrétion on repassera… Il existe des modèles plus ou moins discrets, parfois sous formes de smartphone, mais un poing électrique ne passera évidemment pas inaperçu. Si vous êtes pris dans un lieu public avec un poing électrique sur vous, vous pourrez difficilement le justifier…

8. Spray au poivre (3/5 – 5/5)

La Reine des armes de self défense discrètes… Le spray au poivre, ou bombe lacrymogène n’est plus à présenter. Il existe plusieurs gaz, plusieurs formats, plusieurs niveaux de puissance mais globalement, ce type de spray s’utilise en extérieur.

Il irrite gravement les voies respiratoires des personnes affectées, ce qui a pour effet de les neutraliser avec une toux incontrôlable.

Les Bombes Lacrymogènes sont l’une des rares armes de self défense efficaces contre plusieurs agresseurs et même si leur port est toléré, il n’en reste pas moins interdit sans motif valable. Selon la taille du spray, il peut être plus ou moins discret et facile à cacher, en tout cas bien plus qu’une Batte de Baseball.

bombe lacrymogene self defense spartiate

7. Gants de protection tactique SDS (5/5 – 3/5)

Vous devez le savoir, si vous n’êtes pas préparé à vous faire agresser, les agresseurs eux se préparent toujours préparer avant une agression... Vos mains nues ne feront pas toujours l’affaire, mais équipé de gants adéquats, vous pouvez faire la différence face à un agresseur non armé.

Solides, renforcés au niveau des phalanges, ces gants vous permettront de frapper plus fort, et en vous faisant moins mal. En termes de discrétion c’est un sans-faute, car les gants ne sont pas encore interdits de port et de transport. Surtout en Hiver !

Ceux-là vous serviront aussi bien pour des activités manuelles, qu’en cas d’altercation non armée.

gant de protection tactique

6. Clé Couteau Self Défense (5/5 – 3/5)

La grande majorité des couteaux sont déconseillés en self défense, car ils ne sont pas assez discrets, et souvent plus orientés pour l’offensive que pour se défendre comme un spray au poivre par exemple.

Cette Clé, qui dissimule un couteau respecte les exigences en matière de longueur de lame, et son apparence montre clairement qu’elle n’est pas faite pour agresser.

Niveau discrétion vous pourrez bien évidemment compter sur son apparence pour la porter sans inquiétude sur votre trousseau de clé. Ce n’est pas l’arme la plus efficace de ce top, mais en cas d’agression, vous serez bien content d’avoir autre chose que vos mains pour vous défendre.

cle couteau self defense

5. Lampe Tactique Mixxar (5/5 – 3/5)

Tout comme la Batte de Baseball Self Défense, cet équipement pourra être utilisé pour aveugler et désorienter une personne hostile. La raison pour laquelle cette lampe est classée plus haut dans notre classement, est qu’on peut difficilement faire mieux niveau discrétion… Les lampes sont autorisées partout, à toutes les saisons et dans toutes les poches.

La particularité de la Lampe Tactique Mixxar est qu’en plus d’embarquer 5 modes d’éclairages, elle se trouve être brise-glace. Quelque soit la situation dans laquelle vous vous trouvez, cette lampe pourra vous aider, que ce soit pour vous éclairer, aveugler, vous échapper ou résister à une agression.

Si vous n’avez pas d’autres lampes que celle de votre téléphone, cette lampe d’une autonomie de 100 000 heures apportera beaucoup à votre Every Day Carry.

lampe tactique mixxar

4. Alarme personnelle – Hurleur Self Defense (5/5 – 3/5)

Pour des raisons qui vous sont propres, vous pouvez avoir peur d’utiliser une arme self défense. Votre physique n’est peut-être pas approprié, ou vous savez que vous aurez peur de faire mal, même en situation de danger.

Dans ce cas-là, un équipement capable d’alerter votre entourage est une solution à privilégier.

Avec son niveau sonore similaire à celui d’un marteau-piqueur, l’Hurleur Self Défense sera l’alarme personnelle à privilégier si vous souhaitez quelque chose de facile à utiliser et d’efficace pour prévenir votre environnement d’un danger. La puissance du bruit pourra aussi dissuader un vol, ou une agression, car cet objet portera bien plus loin que votre voix.

Bien sûr, en termes de discrétion, cette alarme personnelle est parfaite, vous ne pourrez qu’être félicité en transportant un objet anti-agression sensé prévenir les passants qu’un délit est en cours.

hurleur self defense

3. Stylo Tactique Piercer (5/5 – 4/5)

Lorsque l’on veut transporter un objet qui fait mal, et qui est passe partout. Il est difficile de trouver mieux qu’un stylo tactique. Très populaire, il en existe des centaines, de marques du monde entier. C’est principalement un stylo, dont la pointe a été remplacée par une pointe en tungstène, capable de briser de la glace et (évidemment) extrêmement douloureuse.

Le stylo tactique Piercer a la particularité de transporter une lampe torche, ce qui lui ajoute de l’utilité supplémentaire comparée aux autres stylos tactiques. Vous pourrez bien sûr compter sur sa pointe en Tungstène d’excellente qualité.

Niveau discrétion c’est un sans-faute, l’arme comporte en plus un décapsuleur, ce qui vous donne une raison plus que légitime de l’avoir dans votre sac.

stylo tactique piercer

2. Bloque Porte Gabriel (5/5 – 5/5)

Dans l’introduction, nous vous avions précisé que les outils self défense n’étaient pas seulement ceux qui vous permettent de résister à une agression, mais aussi ceux qui empêchent tout simplement les agresseurs de se rendre jusqu’à vous… Dans ce cas de figure, un bloque porte est un outil terriblement efficace, et indispensable si vous souhaitez vous reposer sereinement.

Ce Bloque Porte, permet d’empêcher toute personne d’entrer, qu’elle ait ou non, la clé du lieu où vous vous trouvez.

En voyage ou dans une chambre d’hôtel, c’est une garantie supplémentaire qui vous permettra de dormir sur vos deux oreilles. Il tient dans une petite pochette en tissu qui vous est offerte lors de votre commande, et aucun pays du monde n’interdit les bloques portes. Discrétion et efficacité sont les maîtres mots, de cet accessoire anti-intrusion.

bloque porte gabriel

1. Votre Conscience (6/5 – 5/5)

Eh oui, aussi étonnant que cela puisse paraître… L’arme de défense la plus discrète et la plus efficace que vous pourrez avoir sur vous, est déjà en votre possession… Le chemin que vous empruntez, le quartier que vous visitez, les personnes chez qui vous allez dormir, ce qu’il y a dans votre sac. C’est votre conscience qui vous permettra d’éviter au mieux les agressions.

La victime n’est jamais à blâmer lors d’une agression cependant il y a parfois des signes avant-coureurs qui vous indiquent que vous devriez vous méfier. Ecoutez-vous, n’ayez pas peur de perdre un peu de temps, ou de passer pour un froussard pour éviter de vous mettre dans une situation à risque. Votre prudence vous protégera, en amont, de la majorité des agressions… Développez-là en lisant nos articles, en vous intéressant aux faits divers et en ayant sur vous l’équipement adéquat.

Ça peut être anxiogène au début mais toutes ces choses vous permettront finalement d’être plus serein et plus confiant, dans votre vie de tous les jours.

arme de defense self defense spartiate

commander arme self defense spartiate


Laissez un commentaire

Nous offrons chaque semaine une carte cadeau au meilleur commentaire ! 😉

Les plus lus

Les Meilleures Arme de Défense Discrète
Blog self defense

Les Meilleures Arme de Défense Discrète

Alors que la majorité des armes de défense sont interdites de transport, et l’insécurité croissante, il faut faire...
Feb 22, 2021
Bagarre de rue - Le Guide Ultime
Blog self defense

Bagarre de rue - Le Guide Ultime

Sommaire Introduction Bagarre ou pas bagarre ? – Dans quelle situation en venir aux mains Pour défendre sa copine/ses...
Jul 26, 2020
Armes et self defense, que dit la Loi ?
Blog self defense

Armes et self defense, que dit la Loi ?

S’armer, une idée stupide ? Vous prévoyez d'acheter une arme de catégorie D sur notre magasin ou ailleurs sur...
Jul 07, 2020