S’armer, une idée stupide ?
Vous prévoyez d'acheter une arme de catégorie D sur notre magasin ou ailleurs sur internet et vous aimeriez justement quelques précisions sur ce qu’il est possible de se procurer légalement en France ? Les chiffres vous donnent raison…
Chaque année, les agressions de tous types ne font qu’augmenter. En 2019 par exemple, près de 260 000 personnes ont été victimes d’agressions physiques violentes. 1000 personnes ont perdu la vie sous les coups de quelqu’un d’autre…!
Chez Self Defense Spartiate, nous avons décidé de faciliter et de normaliser l’accès aux moyens légaux et non mortels, de protéger son intégrité physique. Cette volonté est née d’un constant simple : les criminels ne vous attendent pas pour commencer à s’armer.
Notre rayon chez Self Defense Spartiate
Certaines armes nécessitent des autorisations particulières ou un permis de chasse. D'autres sont complètement interdites à l'achat ou à la possession.
D’autres en revanches, sont libre à l’achat et à la possession pour toute personne de plus de 18 ans. Ce sont ces armes-là, dites de Catégorie D, que vous trouverez en vente chez nous.
Pour vous donner une idée, vous pouvez vous procurez et détenir librement un couteau, une bombe lacrymogène de moins de 100 ml, un poing électrique, une matraque électrique, une carabine à air comprimé ou encore un pistolet à blanc.
Attention ! « Légal » ne veut pas dire « Sans règles » !
L’achat et la possession des armes de catégorie D sont autorisés par la Loi. En revanche, le transport (dans une voiture) et le port (sur soi) d’une arme de catégorie D sont interdits sans motif légitime. Porter une arme de catégorie D pour se préparer à un danger supposé n’est pas un motif suffisant selon la loi.
On peut effectivement supposer que vous vous êtes armé avec l’idée d’aller agresser, plutôt que dans celle de vous défendre. Pour rappel, nous proposons ces armes pour et uniquement pour le Self Defense. Vous devez vous défendre de manière proportionnée à l’attaque et hors de chez vous, vous devez pouvoir justifier d’un motif légitime pour les transporter.
Acheter et posséder une arme de défense est donc légal, se balader dans la rue avec une carabine à air comprimé est évidemment, illégal.
Que dois-je faire pour acheter sur votre site ?
Si vous désirez acheter l’une de nos armes de défense légales, commandez-les comme sur n’importe quel autre site de commerce en ligne. Nous vous demanderons une copie de votre pièce d’identité par mail, pour pouvoir confirmer votre âge et achat.
Nous livrons partout en France, gratuitement et tous nos articles bénéficient de la garantie Trust Services, qui vous laisse 30 jours pour prendre en main et changer d’article sans aucun problème.
Avoir une arme de défense chez soi est, selon nous, le minimum en 2020. Les agressions dans la rue sont monnaie courante et les entrées par effractions sont toujours aussi nombreuses. Vous n’êtes jamais à l’abri de vous réveiller face à un cambrioleur ou d’en surprendre un en rentrant de vos vacances en famille. Dans ces moments-là, dans ceux où votre intégrité et celle de ceux qui comptent pour vous ne dépendent que des bons outils, soyez au rendez-vous.
Changez la donne en 2020 : Préparez-vous.